Bonjour à tous
Voici un petit retour sur les championnats de France cadets première division qui ont eu lieu à Paris.
Un week-end plein d’émotions! Passion judo 35 présentait cinq combattants : deux cadets première année,Ylian Amraoui et Estevan le Guen, qui perdent dès le premier tour sans être repêchés et sans avoir vraiment eu le temps de s’exprimer.
Ils auront tous les deux une deuxième chance en juin car ils participeront au criterium National qui se déroulera à Clermont-Ferrand où ils pourront affronter les meilleurs cadets 1 ère année.
Il y avait également Melina Hardy qui combattait dans la catégorie moins de 52 kg.( en septembre elle combattait en -44kg)
Après avoir gagné son premier combat sur 2 Waza ari, elle ne trouve pas la solution contre la future troisième de ce même championnat.
Elle perd au premier combat de repêchage synonyme de fin de compétition.
Il faut continuer à travailler et à progresser comme elle l’ a fait toute l’année.
Pour finir, nous avions nos deux cadets troisième année, Coline Faucheux et Fiona Ralin, qui terminent 5ème de ce championnat.
Après un bon début de compétition, elles perdent toutes les deux en demi-finale sur des filles qu’elles avaient déjà battues cette saison, et ensuite en place de trois, au pied du podium alors qu’elles menaient toutes les deux le combat.
Beaucoup de frustration et de déception car elles avaient la possibilité de monter sur le podium.
Je pense qui leur aura manqué juste un petit peu de lucidité sur la fin de compétition
car elles n’ont pas pu préparer leur championnat de France comme il le fallait (beaucoup de blessures).
C’est tout de même très beau parcours à ce niveau de compétition.
Il faut capitaliser sur cette expérience pour ne plus refaire les mêmes erreurs et faire partie des meilleurs françaises.
Un grand merci aux partenaires d’entraînement ainsi qu’aux Parents.
Romain