Encore un week-end riche en résultats pour Passion Judo 35 avec de nombreuses médailles et de nouvelles qualifications au championnat de France Juniors.
Commençons tout d’abord par nos aînés, qui se sont déplacés à Elven, pour le tournoi Masters avec deux belles médailles d’or. C’est un tournoi label A. En M5 -81kg, Michel Corolleur termine 3ème quant à Yann Quémener dans cette même catégorie, gagne tous ses combats et remporte la médaille d’or. En M4 -73kg, Franck Chabru ne se classe malheureusement pas. Alors qu’en M3 -73kg, Guillaume Mornet sort de sa poule et gagne ses 3 combats en tableau pour remporter la catégorie. A noter que c’était la première participation en Tournoi Masters pour Franck et Michel, qui ont découvert le monde des vétérans. Ils tiennent également à remercier Gwendal, pour les avoir coaché. Alors merci à toi !
Ensuite, se jouait la qualification au championnat de France Juniors ! Et on aura le plaisir, de retrouver Sultan et Mélanie grâce à leur belle troisième place respectivement en -66 et -63kg. Sultan gagne ses trois premiers combats très rapidement sur étranglement. Il échoue malheureusement en demi-finale sur un Kata. Pour aller chercher une troisème place sur un très beau sasaé !On les retrouvera donc le 12 et 13 Mai à Villebon. Vous pourrez d’ailleurs suivre leurs combats sur judo TV. Mais nous pouvons également féliciter Océane, qui termine à une très belle cinquième place, après avoir remporté haut la main ses trois combats, elle se fera surprendre en demi-finale par une gauchère et ne réussira pas à gagner son ultime combat de repêchage. A savoir, qu’elle n’est que Cadette trois, et que c’est de très bonne augure pour ses années juniors. Quant à la jeune Eléa, elle finit 7ème dans cette même catégorie.
Pour finir, certains de nos cadets se sont déplacés à l’open de Vendée et nous ramènent trois médailles. Une médaille de Bronze pour Mélina en -44kg, une médaille d’argent pour Samuel en -81kg. Et une superbe médaille d’or pour Fiona en -70kg.
Bonne fin de week-end à tous ! Et félicitations à tous nos judokas.
En exclu, les photos de nos jeunes vétérans :
Nos athlètes vétérans de gauche à droite Yann, Michel, Franck et Guillaume
Le podium de Yann et Michel
Le podium de Guillaume