Ce week-end avait lieu plusieurs compétitions de judo. Les championnats de France séniors 2ème division par équipe, l’open de Vendée minimes et cadets et les championnats de Bretagne minimes.
Commençons pour la beau parcours de nos séniors féminines lors des championnats de France. Les filles se hissent jusqu’en quart de final en battant tour à tour Suresne puis le dojo Romanais. Elle s’y s’inclinent 3/2 contre Nice. Direction les repêchages. En final de repêchage elles perdent à nouveau 3/2 et finissent à la 7éme place de ce championnat en s’inclinant deux fois contre les futures troisièmes.
Mention spéciale pour une de nos anciennes combattantes, Laurine qui remporte ce championnat avec son club de l’ACBB.
Quant aux masculins, leur parcours s’arrêtent dès le premier tour 3/2.
Pour voir les tableaux c’est par ici.
Nos cadets, quant à eux, se sont déplacés à l’open de Vendée. Nous avions 4 combattants présents sur ce tournoi : Mélina Hardy termine 5ème et Coline 1ère en -48kg. Fiona Ralin termine également 1ère en +70. Tout comme Estevan Le Guen en -55kg
Du côté de nos minimes, Sarah et Maely, déjà qualifiées aux France, se sont déplacées à l’OPEN DE VENDEE. Maely termine première et Sarah deuxième. De bonnes augures pour les futurs championnats de France !! Félicitations les filles !
En parallèle, se déroulait les championnats régionaux minimes. Aela et Hugo terminent tous les deux troisième. Quant à Lucie, elle termine à une belle 7ème place.
Maely et Sarah